Accueil > Notre expertise > Bilan de puissance – Note de calcul – Schémas

Bilan de puissance – Note de calcul – Schémas


Nos études tarifs BLEU, JAUNE, VERT se déroulent en 4 étapes :

tarif_vert_bleu_jaune

1/ Bilan de puissance

Le bilan de puissance est une étape indispensable dans une installation électrique. Il prend en compte la totalité des puissances des appareils installés et leur utilisation. Pour un résultat garantissant  le bon fonctionnement de l’installation, plusieurs coefficients s’ajoutent au calcul :

  • Le coefficient de simultanéité Ks : détermine les conditions d’utilisation de l’installation s’appliquant à un ensemble de récepteurs ou circuits (ex : prise de courant)
  • Le coefficient d’utilisation Ku: détermine le taux d’utilisation d’un récepteur selon le temps.

L’objectif de ce calcul est de déterminer la puissance et l’intensité totale de votre installation.

En fonction du résultat obtenu, nous vous conseillerons dans le choix du type de tarif à installer dans vos locaux et nous vous proposerons des solutions de délestage de façon à vous apporter la solution la plus économique possible.

Bilan de puissance

2/ Réalisation de l’Étude

Le schéma électrique représente l’installation électrique dans son ensemble, en unifilaire ou multifilaire. Il détermine tous les composants du tableau électrique dont vous aurez besoin pour vos locaux et qui seront utilisés dans la conception et la fabrication des armoires électrique (ex : TGBT, TD…)

Nos études sont faites principalement sur le logiciel professionnel Caneco (logiciel édité par la société ALPI), ce qui vous garantit la fiabilité des Schémas et Notes de calculs.

3/ Réalisation du schéma électrique

Nos schémas électriques sont réalisés à partir du logiciel Caneco BT (tertiaire).

http://www.alpi.fr/logiciels/caneco-bt.html

 

4/ Mise en relation avec les organismes de Contrôle

Pour chaque étude réalisée, nous assurons la mise en relation de votre étude avec les différents organismes de contrôle.

Nous nous occupons de remplir les attestations de conformité, et nous la remettons en mains propres à l’organisme concerné.